FANDOM

Rippl Grandpa
Monsieur Petit est le personnage central de l'univers petitien, fils de Dieu et créateur du monde, il est l'opposé du Grec, mais aussi son éternel rival. Immortel, il à traversé les âges en changeant parfois de formes. C'est en occupant un poste au collège que son aura et la plupart des questions métaphysiques le concernant furent élucidées. Depuis 2005, son chakra a disparu et nul ne sait ou il se cache. Sa philosophie très caractéristique est à l'origine du courant de pensée petitien, par opposition aux grecos, et dans une moindre mesure aux non-alignés.

Création du monde Modifier

Peu avant le bigbang, il y a 14 milliards d'années, il est dit que Petit est né dans une maison sans fenêtres, un bloc pur au milieu du néant, crée par Dieu. On ne connait pas les circonstances de sa naissance ni celle de Dieu, mais ce dernier ajouta un camarade dans la maison afin que Petit ne se sente pas seul. Mais très vite les relations se dégradent, les deux enfants se chamaillent et veulent prouver leur supériorité. Dieu se lasse vite de cet affrontement et les abandonne à leur querelle. Lorsqu'il revient quelques années plus tard, il se rend compte que les deux se sont transcendés dans l'adversité, en creusant des tunnels spaciaux dans le néant. A ce moment là. Dieu comprit alors qu'il avait fait une erreur. En créant le Grec, il créait pour Petit la perspective de la création du Temps. Ainsi le Temps ne peut exister que dans un Espace. C'est cet espace que les deux ont exploités en creusant dans le néant. Embarassé par tant de dégat dans ce sublime néant, Dieu décida de provoquer le BigBang, Une déferlante partis de la maison pour se propager et créer l'espace intersidéral. Dans ce vaste champs de jeu, il demanda aux deux rivaux de créer des choses, après quoi il jugerait de qui est le meilleur.

Le Grec appuya que les vibrations qui permettaient la compréhension du langage, s’appellerait le son. Et que l'emploi à but ludique de ce son, s’appellerait la Musique.

Petit fit des boules de matières spatiales et créa les planètes, sur lesquelles il créa de la vie.

Dieu ne voulu pas créer de problèmes et ne se prononça pas sur le vainqueur du concours. Il fit simplement un clin d'oeil énigmatique, qui signifie soit "bien joué" soit "fait le malin, t'as pas idée de la merde que t'as inventé".

Les années-lumières Modifier

A coup de sauts dans le temps et de cache-trappe avec le Grec, Petit arriva à notre époque. Il y a 1 milliard d'année il trainait souvent dans la voie lactée et décida de faire un terrain de jeu et d’expérimentation digne de ce nom. Il inventa des animaux bizarres appelés dinosaures, ainsi que du liquide qui alimenterai les organismes pour qu'ils demeurent fonctionnels : L'eau. Le grec a toujours été critique sur ces façons de faire, il est agaçé par toute cette vie crée. Petit pense plutôt que son rival est jaloux de ne pas savoir créer la vie.

Période pré-humaine Modifier

Suite à un coup de sang, il ruine totalement les dinosaures en balançant une météorite sur la Pangée. Ailleurs dans l'infini, le grec est interpellé par ce beat atypique qui lui plait et entreprend de se rendre sur place. Il y a un million d'années, Petit crée les humanoides. Par la suite, on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il reste discret tout en donnant quelques tuyaux tel que l'invention du feu, de l'assiette et de l'écriture. On sait aujourd'hui qu'il connut quelques revers qui faillirent provoquer une crise de nerf semblable à celle qui entraina l'extinction du crétacé. On peut noter à titre d'exemple le refus poli des humanoides pour les raquettes de ping-pong, ou l'opposition violente au bitume.

Le développement accéléré de l'humanité Modifier

Il y a 5000 ans, le Grec revient sur Terre et découvre le nouveau décor. Il est séduit et décide de jouer le jeu en s'intégrant à la société achéenne, la plus en vogue du moment. Il se présente par son nom "le Grec" et devient populaire, il contribue à l'essor plus encore de cette contrée qui ira même jusqu'à reprendre son nom.

Petit est fâché il ne contrôle plus sa Terre comme il le souhaite, son adversaire contrarie le scénario. Mais trop tard pour tout casser, les individus deviennent de plus en plus créatifs et intelligents et Petit s'en amuse. Il devient à son tour acteur de sa propre invention.

Les périodes de l'Histoire récente de l'humanité à partir de l'Antiquité, alternent les périodes favorables à Petit et celles favorables au Grec.

En 1327, c'est en France qu'il fait la connaissance de sa plus ancienne collaboratrice encore en vie, la sorcière Biglion. Ils se basent sur le littoral, loin des bûchers, et créent un pays prospère appelé Cagnes. Mais le Grec, qui a pourtant de la place partout dans le monde, décide de se construire un petit pied à terre à Cagnes.

En 1351, Petit crée dans le pays marécageux de Cagnes une zone enclavée et militaire appelée village caché du Doigt-Bite. Cette décision est prise pour marquer sa désaprobation de mettre à la tête de Cagnes un seigneur féodal acquis à la cause du Grec. Boudeur, Petit lance parfois des raids contre la douzaine de bourgs composant Cagnes. Une période de guerre civile s'installe.

En 1359, il signe le cessé le feu proposé par le seigneur féodal, et accepte le principe de confier le pouvoir militaire à un corps neutre appelé les Non-alignés. Ceux-ci ne prennent parti ni pour Petit, ni pour le Grec. Le seigneur féodal accepte également ces termes.

En 1951, la guerre civile reprend à nouveau, et se propage même aux différents foyers de partisans des différents camps à travers le monde. Le conflit se solde par 80% de morts dans les deux camps et un statu quo, personne n'a rien gagné. Suite au carnage du champs de bataille, ou les armes blanches étaient privilégiées, Petit ordonne à ses partisans de se spécialiser dans le ninjutsu.

En 1976, les forces du Grec ont été reconstituées plus rapidement, et il compte bien donner le coup de grace aux petitiens. La guerre est déclarée, les non-alignés entrent pour la première fois en jeu en éliminant tout ceux qu'ils voient en train de combattre. Un trio déterminant émerge, les trois sannins (Yvon, Babeth, Silvio).

Une paix effective jusqu'à nos jours Modifier

En 1999, une nouvelle génération arrive en 6e. L'année suivante, ils parviennent à comprendre le monde qui les entoure, malgré le sceau d'amnésie qui entoure l'établissement. Celui qui se fait appeler "Monsieur" Petit est professeur d'art. Il marque le quotidien des élèves jusqu'à leur départ du collège en 2003 et bien après dans les consciences. Il est vu la dernière fois par Croquette et le Nez en 2005.

En 2010, il refait partiellement surface de manière acoustique, sa voix étant perçue par certaines personnes. En effet, il lance un jeu dont la règle simple et unique est : Deviner ou il se trouve avant la fin de l'année, en cas de succès la personne gagne 100 ans de vie, mais si il s'avère que c'est une erreur, la personne meurt.

Apparence Modifier

Monsieur Petit est le plus grand des professeurs, paradoxalement. Sous sa forme couramment admise, il fait environ 1m95, possède une chevelure blanchie et une moustache du même ton. Il porte parfois des lunettes, qu'il utilise pour voir de près, car il les incline pour percer d'un regard nu les personnes à plus de trois mètres. Il est surtout connu et reconnu comme le détenteur et porteur systématique de l'éternel pull vert.

A l'origine des crises Modifier

Il est le premier personnage à provoquer une crise, sa voix grave et directive est largement reprise et imitée. Certains tel que l'Italien souffriront durablement de crisage incontrôlés. Le ton de sa voix est souvent utilisé pour prêter à un propos un air solennel, voir indiscutable. La crise du Petit espiègle est moins répandue mais quand même très employée notamment dans des situations puériles ou de second degré graveleux. Là encore, tout se joue à la voix.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard