FANDOM

Galgo cosplay the expendables iii by jorexxx-d85esjb.jpg

Le statut de non-aligné est caractéristique de ce que les citoyens du village appellent la "troisième voie". Apparu au XIVe siècle, il répondais à un profond désir de paix de la part des habitants qui n'avaient pas d'autre choix que de choisir entre les petitiens et les grecs. Moins d'une centaine à l'origine, ils représentent aujourd'hui la majorité relative dans le pays de Cagnes. Leur aspiration à la paix est inaltérable, sous la conduite de leur leader qui n'est autre que le chef militaire du Doigt-Bite, la grande Fdj.

Prise du Doigt-bite et double pouvoir Modifier

Au XIVe siècle, afin de faire cesser les affrontements qui causent beaucoup de pertes, 92 habitants venant de tous les bourgs du pays de Cagnes se réunissent devant la citadelle du Doigt-bite (Actuel territoire des Breguières). Ils investissent les lieux sans heurts, les guerriers étant tous partis se battre. Lorsque les grecos et petitiens s'approchèrent ils se rendirent compte qu'une troisième force venait de naitre. A l'époque, la citadelle du Doigt-bite était le principal arsenal militaire de Cagnes. Les deux partis ennemis durent reconnaitre l'existence des non-alignés. Le seigneur de Cagnes lui aussi dût accepter que le pouvoir soit partagé avec le chef du Doigt-bite. A compter de ce temps là, les seigneurs du pays furent le responsable politique, et le chef non-aligné le responsable militaire.

Rôle dans le village, dans le pays, et dans le monde Modifier

Les non-alignés, aussi appelés "non-a", sont donc les garants de la neutralité et de la paix. Dans le village, ils gèrent les nouveaux ninjas sans pour autant les forcer à les rejoindre, ces derniers étant naturellement basculés vers un des trois grandes affinités. Ils assurent donc l'équilibre des forces en employant leur infanterie ninja, voir parfois le groupe d'intervention d'élite (ANBU). Ils ont un rôle diplomatique, de médiation, qui précède souvent le recours à la force.

Dans le pays, ils assurent la sécurité de manière plus discrète, même si les frontières sont sensiblement les mêmes, ils laissent le soin à la police du pays de régler les affaires courantes. Les non-alignés traitent des affaires du monde ninja.

Il arrive que des ninjas dans le monde soient en mauvaise posture ou doivent remplir des missions particulières. Les ANBU sont envoyés pour régler les litiges, ou pour mener bataille.

Faits d'armes et limites Modifier

A de nombreuses reprises dans l'Histoire, ils ont pu empêcher des conflits d'ampleur. En 700 ans, ils ont empêché 2400 escarmouches, 31 batailles et 1 guerre mondiale.

Certaines voix parmi les non-alignés s'opposent à ce bilan élogieux. The Inspector, membre de l'Etat-Major, déplore la crédulité face à deux partis qui ne cessent de mentir et de lancer de fausses promesses de paix. L'activité intense des services militaires petitiens et grecos ne permet parfois pas aux non-alignés de suivre la cadence et mettre un terme aux provocations. Ainsi, la guerre de 1951 n'a pu être anticipée et empêchée, il fût ensuite difficile de la stopper dès lors qu'elle était commencée.

Un phénomène minoritaire est aussi perceptible, la prise de position de certains non-alignés, pourtant sensés être neutres. Cette attitude a parfois fait des ravages lorsqu'elle permit d'avantager l'un ou l'autre des camps adversaire. Depuis quelques années, Milou se montre extrêmement sévère et fait preuve de zèle dans sa mission de maintien de la paix, allant jusqu'à se revendiquer l'ennemi de Bopère.

Les ralliés à la cause non-alignée Modifier

A travers le temps, peu de personnes ont osé changer de camps pour rejoindre les non-alignés.

En 700 ans, on compte 48 ralliement de petitiens, et 17 ralliement de grecos. A l'inverse, 1 800 non-alignés rejoignirent un des camps, à proportion égale.

Cependant, des groupes isolés ne se réclamant d'aucun des deux grands rivaux, choisirent de s'allier avec les non-alignés. Ainsi les Mercenaires et son leader charismatique le Vieux de 50 ans, à l'origine purement non-alignés, ont voulu se démarquer en ayant une attitude plus offensive et une indépendance de groupe, tout en conservant leur engagement pour la noble cause de la paix. Autre exemple le groupe du Killer, qui était coincé entre "les menaces grecs et les avances petitiennes" décida de se classer parmi les non-alignés.

Il existe une dizaine d'autre groupes indépendants ne faisant pas parti des trois grandes forces, et ne souhaitant pas s'intégrer à l'une d'entre elles. Mais cet isolationnisme leur empêche d'avoir une posture privilégiée et une voix qui porte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard